Casablanca est le siège principal de l'aéroport international du Maroc et est la principale porte d'entrée du pays pour de nombreux visiteurs et est souvent leur première destination lors de leur visite au Maroc. Cette ville représente la principale force industrielle et commerciale du pays et possède un charme et une beauté uniques qui sont inégalés par ceux de Marrakech et de Fès. Là où vous le trouvez, il y a une touche européenne dans son architecture et la ville regorge de délices et de beaux endroits que vous ne trouvez pas dans d'autres parties du pays.
Bien que les sites et attractions de Casablanca ne soient pas aussi évidents que dans d'autres endroits, vous en trouverez beaucoup si vous cherchez un peu. Le quartier de la ville C'est une région charmante et beaucoup plus petite (et plus facile à naviguer) que celles des autres endroits. La mosquée Hassan II Mega est en tête de liste dans la plupart des listes de référence touristiques.
Liste des meilleures attractions touristiques de Casablanca
- Mosquée Hassan II
La mosquée Hassan II est située sur la plage derrière l'extrémité nord de Casablanca (la vieille ville) et domine toute la ville. Achevée en 1993, c'est la deuxième plus grande mosquée du monde et couvre une superficie de deux hectares (acres) avec le plus haut minaret du monde atteignant 200 mètres de hauteur. La salle de prière peut accueillir 25 000 fidèles, tandis que la cour, dotée d'un toit rétractable, peut accueillir 80 000 fidèles. Le décor de la mosquée a un design étonnant qui couvre chaque centimètre. L'emplacement est juste à la pointe de la baie rocheuse au-dessus de l'océan, ce qui est un spectacle très intéressant. Les non-musulmans peuvent visiter la mosquée lors de visites guidées qui commencent à l'entrée ouest de la mosquée plusieurs fois par jour.
Adresse : Rue Sidi Mohamed ben Abdallah
- Ville
Bien que l'ancienne médina de Casablanca n'ait peut-être pas une ambiance aussi excitante que Fès et Marrakech, ses ruelles labyrinthiques cachent beaucoup de choses à découvrir. Les marchands vendent leurs marchandises aux acheteurs, y compris le boucher, le boulanger et le fabricant de bougies. C'est un vieux quartier que vous aimez parcourir ses ruelles et ses rues avec une atmosphère authentique et un endroit idéal pour prendre le pouls de la vie casablancaise. Il y a aussi du clergé almoravide intéressant dans la partie sud de la ville.
Localisation : L'entrée principale de la Place des Nations Unies
- Place Mohammed V
La place Mohammed V est la place centrale de Casablanca. Il abrite de nombreux bâtiments officiels importants de la ville, notamment le bureau de poste principal, le palais de justice, la préfecture, le consulat français et la principale Banque du Maghreb. Le bâtiment de style néo-mauresque destiné à tous les sports que le résident général britannique Lyautey avait prévu pour la ville alors qu'il se dirigeait vers la modernisation de Casablanca au début du XXe siècle. La place a une fontaine centrale et de magnifiques jardins. C'est un endroit idéal pour se promener le soir.
Adresse : Rue Hassan II
- Corniche
La corniche de Casablanca (le quartier du front de mer) dans la banlieue d'Ain Diab est le cœur battant de la ville pour ceux qui veulent la voir et en profiter. Une grande partie du littoral abrite aujourd'hui des hôtels et des restaurants de luxe. Pendant la journée, les nombreux clubs de plage regorgent de visiteurs qui aiment regarder le lever du soleil et le reflet de ses rayons dorés sur la mer et les piscines du club. Ensuite, vous trouverez la plage publique qui est un endroit idéal pour observer les familles les week-ends ensoleillés en profitant de l'eau et du sable, car de nombreuses familles locales se rendent à la plage pour un pique-nique.
Adresse : Rue de la Corniche, banlieue Ain Diab
- Basilique du Sacré Coeur
Cette magnifique cathédrale a été construite dans les années 1930 et son architecture est un mélange harmonieux de styles européens et mauresques. Malheureusement, il n'a pas été entretenu au cours des dernières décennies et il a maintenant besoin d'être restauré et rénové. Mais même dans son état de délabrement actuel, la structure est toujours aussi belle. Si vous avez de la chance, les gardes vous laisseront entrer où vous pourrez avoir une idée de la gloire passée de ce bâtiment. A proximité se trouve la Basilique Notre Dame de Lourdes, une église éclairée avec de larges baies vitrées couvrant plus de 800 mètres carrés.
Adresse : Rue Rashid
- Marché central
Le marché central animé de Casablanca est une destination incontournable pour les touristes qui veulent se plonger au milieu de la vie trépidante de la ville. En plein milieu de la ville, le marché est l'endroit où les habitants viennent acheter et vendre, qu'il s'agisse de femmes au foyer ou de commerçants appelant leurs marchandises. C'est une excellente opportunité pour les photographes et amusante pour tout le monde. Vous y trouverez de tout, des bols en plastique aux célèbres chaussons marocains. Et vous pourrez peut-être y faire de bonnes affaires en visitant le marché.
Adresse : rue Allal Bin Abdullah
- Muhammadiyah
Cette ville côtière tranquille a quelques des plages Belle et confortable alternative à l'hébergement à Casablanca. Bien qu'elle abrite le deuxième plus grand port du Maroc, Mohammedia et son charme tranquille n'ont pas été affectés par cette industrie. La petite ville offre beaucoup de plaisir pour les vagabonds tandis que la région la nouvelle ville Joliment décoré avec des rues bordées de palmiers. Et sur la côte, de nombreux cafés et restaurants regorgent d'activité les week-ends d'été où la moitié de la population casablancaise s'évade sur les sables de Mohammedia.
le site : 28 km au nord de Casablanca
- je suis désolé
Safi est un port important depuis l'époque romaine, mais ce sont les souverains almohades qui ont entouré la ville avec des clôtures grand et en a fait un centre intellectuel et spirituel. Les Portugais occupèrent la ville en 1508 et ajoutèrent à l'architecture en construisant Château de Dar Al Bahr Le rivage majestueux est maintenant le monument le plus célèbre de la ville. Safi est le centre de céramique le plus célèbre du Maroc et est un endroit idéal pour passer un après-midi au marché de la poterie et au musée national de la céramique, qui sont les principaux points forts de la vieille ville.
le site : 237 km au sud de Casablanca
- nouveau-né
Ce charmant village balnéaire a l'ambiance parfaite après s'être fatigué de visiter les villes marocaines. Préparer la plage La belle et le tombeau saadien dans la ville bronche Raison suffisante pour faire un voyage ici, mais pour beaucoup d'autres, il nouveau-né Les huîtres les représentent. Oualidia est célèbre pour ses parcs à huîtres. Le menu d'un restaurant local ici n'est pas sans huîtres et plein d'autres fruits de mer frais, faisant de la ville un endroit spécial pour les gourmets.
le site : 182 km au sud de Casablanca
- azmore
Lorsque les offices de tourisme ont commencé à promouvoir la côte atlantique du Maroc, ils ne sont pas venus au village d'Azemmour. Bien que ce village ait une histoire remontant à l'époque punique, il existe une impressionnante poignée de sites qui portent la marque de cette longue période. Le plus attrayant est le mur fort qui entoure la médina et se connecte à la Kasbah du XVIe siècle.
plus long la plage C'est aussi l'un des meilleurs endroits de la côte atlantique et recèle de nombreux secrets. En effet, le charme du village d'Azemmour réside dans sa tranquillité et ses monuments historiques anciens.
le site: 88 km au sud de Casablanca
- Nouveau
Pour une petite ville, El Jadida regorge de choses intéressantes à faire qui sont entourées d'un beau sable attrayant qui le rend parfait pour y marcher. dans la zone le château Construit par les Portugais, vous pouvez escalader les murs pour une vue imprenable sur la mer, puis visiter l'ancienne prison qui servait également de synagogue (synagogue) dans la ville. Aussi dans la zone du château, vous pouvez voir citernes Il date du XVIe siècle et a servi de lieu de tournage dans le célèbre film Othello réalisé par Orson Welles.
le site : 102 km au sud de Casablanca
- Histoire de Casablanca
Les origines de Casablanca remontent à la ville médiévale d'Anfa, qui est aujourd'hui l'une des banlieues de la ville. Anfa est devenue la capitale de la principauté berbère à la suite des invasions arabes aux VIIe et VIIIe siècles. Les Berbères se sont convertis à l'Islam, mais ils ont rapidement succombé aux croyances hérétiques (incrédulité) et ont adopté un prophète d'eux et un Coran pour eux en langue berbère.
L'émirat était connu sous le nom de Barghawata et ses habitants tribaux ont rejoint la rébellion Khariji contre le souverain arabe de Tanger. Au XIe siècle, les Almoravides menèrent une guerre sainte contre ces hérétiques qui furent vaincus par le sultan almohade Abd al-Mumin. La ville subit l'influence des Mérenides au XIIIe siècle mais finit par devenir indépendante à mesure que la dynastie s'affaiblit. La ville a été détruite par les Portugais en 1468 en représailles contre les pirates. Le Portugal a envoyé une flotte de 50 navires et 10 000 soldats pour occuper la ville, qui a été enlevée puis abandonnée. Mais bientôt la piraterie a repris et les Portugais sont revenus en 1515 et ont à nouveau détruit la ville.
En 1575, les Portugais ont reconstruit et fortifié la ville et ont changé son nom en Casa Branca pour tenter de prendre le contrôle de la région. Cependant, les dirigeants portugais ont été constamment attaqués par les tribus musulmanes environnantes et ont finalement été contraints de quitter la ville à la suite d'un terrible tremblement de terre en 1755. Sous le règne de Sidi Mohamed bin Abd Allah (1757-1790), la ville a été reconstruite et une mosquée , une école, un bain et un château ont été construits et il s'appelait "Casablanca" (La Maison Blanche), que les Espagnols ont finalement traduit en Casablanca.
Où séjourner à Casablanca pour faire du tourisme
Pour profiter de l'atmosphère du Casablanca moderne et de ses attractions historiques, le meilleur endroit pour séjourner est dans le centre-ville près de l'ancienne médina, qui se trouve à environ cinq minutes en voiture de la mosquée Hassan II. Un autre endroit populaire pour séjourner est en bord de mer, en particulier dans le quartier chic d'Anfa près de la Corniche, qui se trouve à moins de 10 minutes en voiture du centre-ville. Voici quelques hôtels très bien notés dans ces endroits :
hôtels de luxe : Situé à environ 2 km de la Mosquée Hassan II et à quelques pas de la vieille ville, le Sofitel Casablanca Tour Blanche est célèbre pour son spa, sa piscine intérieure chauffée, son personnel amical et ses chambres élégantes et ornées de bijoux. Le prix de la location comprend le petit déjeuner. L'Hôtel & Spa Le Doge est à quelques pas de la Place Mohammed V, avec des chambres charmantes, une excellente cuisine et un excellent service. Si vous préférez séjourner dans un complexe en bord de mer, le Four Seasons Hotel Casablanca incarne l'élégance marocaine contemporaine. Les installations comprennent un spa de jour, une piscine extérieure et un bain à remous avec des chambres privées.
Hôtels moyens : Le Pestana Casablanca en bord de mer est juste à côté du Four Seasons et est un excellent choix pour les familles ou un séjour prolongé avec un hébergement de style appartement. Le Kenzi Tower est un hôtel acceptant les animaux domestiques situé dans le centre-ville, à quelques minutes en voiture de la vieille ville et à moins de trois kilomètres de la mosquée Hassan II. Il offre une vue magnifique sur la ville depuis ses chambres au dernier étage. L'hôtel propose un parking gratuit, une piscine et un centre de remise en forme. Le Kenzi Basma est très populaire parmi les hôtels de milieu de gamme et se trouve à distance de marche de la vieille ville.
Hôtels économiques : L'Ibis Casablanca City Center propose des chambres simples et modernes en face de la gare Casa-Port, permettant aux visiteurs de rejoindre facilement la vieille ville. Al Walid est situé en face de la gare Casa Voyageurs et à environ 2 km du marché central et propose des chambres propres et modernes avec une connexion Wi-Fi gratuite, tandis que l'Ibis Casa Voyageurs à proximité est une autre option abordable à proximité des transports en commun du centre-ville.
Où louer une voiture à Casablanca ?
Le bureau de Joseph : C'est considéré Mouhrim Car Le leader des agences de location de voitures à l'aéroport de Casablanca, ainsi qu'à l'aéroport Mohammed V de Casablanca et dans tout le Royaume du Maroc, y compris l'aéroport de Marrakech et l'aéroport d'Agadir.
0 Commentaires